Accueil > Nouvelles > Article

Infiniti QX60 2022 : un changement qui fait du bien

2022-01-07

55176

On peut dire que le constructeur japonais démarre l'année en force avec de nouveaux modèles, mais aussi de nouvelles moutures pour certains de ses modèles existant comme c'est le cas pour le QX60 qui fait entièrement peau neuve pour 2022. Plus, élégant, plus moderne et plus évolué, le VUS de grand format d'Infiniti se veut encore plus sérieux que le modèle de génération précédente avec des améliorations considérables sur le plan technique et une nouvelle allure qui concorde parfaitement avec la nouvelle signature esthétique de la marque. En fait, le VUS du constructeur japonais affiche des traits de caractère plus doux ce qui va lui permettre de mieux rivaliser avec des véhicules comme le Lincoln Aviator, l'Acura MDX et le Cadillac XT6 qui sont ses compétiteurs directs.

 

L'Infiniti QX60 n'offre pas de versions de performances comme c'est le cas chez ses rivaux allemands et il ne propose pas de variante hybride ou hybride rechargeable non plus. Il est seulement offert dans sa plus simple expression et c'est parfait ainsi puisque c'est généralement la configuration la plus populaire pour ce genre de véhicule. Infiniti mise donc sur une expérience luxueuse avec une finition de qualité supérieure et aussi un design plus relevé que ce qu'on pourrait retrouver chez la compétition dans un format et dans une fourchette de prix similaire. Ainsi, on se retrouve donc avec un Infiniti QX60 2022 qui est très raffiné et qui ne manque de rien en matière d'équipement de manière générale. De plus, je crois que la marque a su redorer son blason avec brio dans les dernières années et que la majorité de ses produits sont loin d'être considérés comme des modèles Nissan endimanché et c'est pourquoi je crois que l'Infiniti QX60 2022 risque de connaître beaucoup de succès.  

 

Gamme et prix

 

La gamme du VUS du constructeur japonais se divise en 4 versions à commencer par le modèle PURE à TI (Traction Intégrale) pour la modique somme de 57 205 $. Ça peut sembler dispendieux pour la majorité des gens, mais c'est certainement dans la bonne moyenne pour un véhicule de luxe de cette dimension. On passe ensuite à la version LUXE à TI pour 61 705 $ et cette dernière apporte un écran de 12.3 pouces pour le système d'infodivertissement et quelques options qui rehaussent à la fois son style et la qualité de sa finition. On vous propose ensuite la version SENSORIEL à TI qui amène plusieurs technologies de pointe pour 67 205 $. On parle notamment de gadget comme l'affichage tête haute ainsi qu'un rétroviseur intérieur intelligent. Finalement, c'est la version AUTOGRAPH à TI qu'on retrouve au sommet de la gamme de l'Infiniti QX60 2022 pour 70 205 $. Cette version propose une finition intérieure au style particulièrement relevé. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on se sent comme si on était à bord d'un Bentley Bentayga, mais c'est tout comme.

 

Performances

 

Côté mécanique, il n'y a pas vraiment de changement pour l'Infiniti QX60 2022 qui utilise toujours le classique moteur V6 de 3.5 litres qui développe une puissance de 295 chevaux et 270 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et un rouage intégral de série. Au final, le VUS du constructeur japonais réussi à conserver une consommation moyenne de 11.9L/100km en ville et 9.3L/100km sur autoroute, ce qui semble élevé, mais ça ne l'est pas pour un véhicule de ce gabarit. Sans compter que l'Infiniti QX60 affiche une capacité de remorquage pouvant aller jusqu'à 6 000 livres, ce qui en fait un véhicule plutôt pratique. Bon d'abord, cette mécanique n'est peut-être pas ce qui se fait de plus moderne sur le marché, mais elle a le mérite de fonctionner à merveille et de bénéficier d'une certaine fiabilité. Infiniti va devoir la remplacer tôt ou tard, mais je crois que pour le moment, c'est une option viable et il faut certainement voir ce moteur comme un élément positif dans la gamme du QX60 2022.

 

Design et technologies

 

Comme je l'ai mentionné plus tôt, je crois sincèrement qu'Infiniti a fait de l'excellent travail en ce qui concerne le design du QX60 2022. Le modèle se veut plus raffiner et plus générique, ce qui est une bonne chose avec ce genre de véhicule. Pour être honnête avec vous, je n'étais pas particulièrement adepte de l'ancienne génération en raison de son design audacieux alors que le nouveau QX60 a tout ce qu'il faut pour séduire dès le premier regard à mon avis.

 

L'habitacle est cossu et c'est encore plus vrai à mesure qu'on avance dans les versions. C'est un véhicule à l'intérieur duquel on se sent bien et ses technologies sont assez intuitives, ce qui est certainement une bonne chose, car il y en a beaucoup et le contraire serait catastrophisme tout simplement. Disons simplement que le VUS du constructeur japonais offre un éventail de petites technologies qui rendent chaque aspect de la conduite d'un véhicule plus agréable.

 

Les points faibles

 

Il est clair que le QX60 manque le bateau de matière de sportivité et d'électrification. On est un peu à l'étroit dans la troisième rangée de sièges.

 

Les points forts

 

Le modèle a beaucoup gagné en élégance et en style pour 2022. La finition de son habitacle est à couper le souffle et le confort est irréprochable. Son moteur V6 a fait ses preuves depuis de nombreuses années. C'est un véhicule qui ne manque de rien en matière de technologies.

 

Élément signature

 

2022 est un nouveau départ pour l'Infiniti QX60 qui nous propose une expérience plus raffinée et prestigieuse que jamais.

 

Le mot de la fin

 

Infiniti travaille à reconstruire son image et c'est avec des véhicules comme le QX60 que le constructeur japonais va y arriver. Au début de la pandémie, Nissan considérait d'absorber la marque Infiniti en conservant certains modèles et je crois que c'est la plus grosse erreur que le constructeur japonais aurait pu faire de toute son existence. Infiniti est là pour rester et le QX60 prouve que la marque a besoin de sa propre identité pour perdurer.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×